Chez Action Scierie, nous avons à cœur de préserver l'environnement en travaillant exclusivement avec des bois issus de forêts gérées durablement.
Chez Action Scierie, nous avons à cœur de préserver l'environnement en travaillant exclusivement avec des bois issus de forêts gérées durablement.
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8- LIVRAISON

1. DISPONIBILITÉS DES PRODUITS 

Sauf en cas de forces majeures ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement affichées sur la page d'accueil de la boutique, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous pour chaque transporteur. Pour un enlèvement à notre dépôt de LA MACHINE (FR 58260), les délais peuvent aller de 1 à 8 jours ouvrés, dans la limite des stocks disponibles. Le mieux est de nous indiquer sur votre bon de commande la date à laquelle vous souhaitez retirer votre commande afin que l'on puisse prendre contact avec vous pour vous prévenir de la disponibilité de celle-ci.

Nous effectuons les livraisons seulement en France Métropolitaine ; concernant La Corse et les autres îles, nous vous demandons de nous adresser une demande de devis afin que nous puissions vous calculez le prix exact de la livraison.

En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison préalablement validé par les deux parties, l'acheteur devra, avant de rompre le contrat, enjoindre au vendeur d’exécuter celui-ci dans un délai raisonnable. (1 mois) 

A défaut d'exécution à l'expiration de ce nouveau délai, l'acheteur pourra librement rompre le contrat.

L'acheteur devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat sera considéré comme résilié à la réception par le vendeur de la lettre l'informant de la résiliation sauf si le vendeur s'est exécuté entre temps.

Lorsque le contrat est résilié, l'acheteur sera remboursé de sa commande dans les 14 jours suivants la fin du contrat.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, l'acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité :

-d'annuler sa commande, en demandant le remboursement des sommes versées dans les 14 jours suivant la demande de remboursement

-d'échanger le produit contre un autre, tout en sachant que si les prix diffèrent du prix du produit initial, il pourra être demandé à l'acheteur de compléter le règlement déjà effectué en payant la différence, ou le vendeur remboursera la différence si l'acheteur a trop payé

 

2. NOS TRANSPORTEURS

Nous avons 4 types de livraison possibles :

 

-LA POSTE : 

Pour les colis jusqu'à 30 kilos, c'est à dire uniquement la quincaillerie, accessoires, produits d'entretien..., nous vous livrons votre colis dans les 48 h à 72h sous réserve de produits en stock. La livraison sera prise en charge par les services de LA POSTE qui vous tiendra informé des détails concernant la livraison de vos produits.  

 

-CAMION 3.5 TONNES :

Ces camions peuvent livrer des commandes de 4 m de long maximum. Le poids maximum est de 1.5 tonne par camion. Les délais pour la réception de votre commande sont en moyenne de 15 à 30 jours ouvrés dès réception de votre règlement. Central Bois prend contact avec vous 24 à 48 h avant la livraison.

Le transport par camion bâché demande une organisation de la part du client ; en effet, ce type de camion est non déchargé. Vous devez impérativement aider le chauffeur au déchargement (engin de déchargement et/ou être plusieurs pour un déchargement à la main), ce qui implique la présence impérative du client sur les lieux.

Nous vous invitons à ouvrir et surtout vérifier votre commande le jour de cette livraison, en présence du chauffeur. Si vous constatez que le colis est endommagé ou incomplet, nous vous conseillons d'émettre des réserves claires, précises et motivées sur le bon de livraison, avant de le signer. Une confirmation de ces réserves devra nous être envoyée immédiatement.

 

-CAMION SEMI-REMORQUE NON DÉCHARGÉ : 

Pour toutes commandes importantes ou dépassant les 4 m de long, le camion semi-remorque sera utilisé. La prise de rendez-vous est, au minimum, effectuée 48 h à l'avance. Le camion sera un camion pouvant aller de 19 à 38 tonnes et la longueur maximum est de 16.50 m. Cela implique de prévoir un accès facile pour celui-ci sur le lieu de livraison. Pour cela, n'hésitez pas à prendre contact avec nos commerciaux. 

 

-CAMION DÉCHARGÉ (avec chariot embarqué)

> Prise de rendez-vous : Le transporteur prend RDV par SMS la semaine précédant la livraison.

Le créneau proposé est d'une demi-journée maximum et sera reprécisé par le conducteur quelques heures avant la livraison 

> Accessibilité : Lorsque le transporteur vous contacte, il valide avec le client l'accessibilité de son adresse et la faisabilité de la livraison. En cas d'impossibilité de livraison en limite de propriété, le transporteur et le client se mettront d'accord pour un autre point de livraison 

La livraison s'entend devant la maison ou au pied de l'immeuble 

Le lieu de livraison doit être conforme aux réponses données au téléphone et doit permettre à un poids lourd (L=18m / l=3m / h=4m15 / poids=40tonnes) d'accéder à distance suffisamment courte au lieu de livraison (300m en grande agglomération - 1km en province) et de stationner sans gêner la circulation 

Seul le conducteur est habilité à décider du lieu le plus propice de déchargement pour garantir un maximum de sécurité 

> Signature : Le jour de la livraison et après vérification de la marchandise, le client doit signer le bon de livraison/transport attestant de la réception d'une marchandise conforme.

En cas de marchandise jugée non conforme, le client doit émettre des réserves claires et précises sur le bon de livraison/transport.

 

2. REGLES POUR LA LIVRAISON

La livraison sera effectuée à l’adresse que vous aurez mentionnée lors du passage de la commande. La livraison s’effectue exclusivement en France métropolitaine, hors Corse. Les produits étant livrés à l'adresse indiqué par l’acheteur, celui-ci est prié de veiller à son exactitude.  

Toute livraison en-dehors de ce territoire, ou sur une île, sera soumise à une tarification spécifique.

 

QUELQUES CONSEILS ! Afin de vous garantir le meilleur service de livraison possible, nous vous remercions de bien vouloir :

- lors du passage de votre commande, étudier la description et les caractéristiques du produit afin d’être certain que sa livraison soit possible. Il vous incombe de vérifier dans quelles conditions sera réceptionnée votre commande au lieu de livraison que vous aurez déterminé. Tout particulièrement, assurez-vous de l'accessibilité par la route, de la possibilité de manœuvrer pour notre transporteur…etc.

- prendre connaissance des présentes conditions de cette livraison 

- nous faire-part dès à présent des éventuelles difficultés d’accès ou particularités de l’adresse de livraison.

 

DÉLAIS : Hormis pour les petits colis (< 30 kg), votre livraison s’effectuera sur rendez-vous. Vous conviendrez d’une date de livraison avec le transporteur ou nous-même qui prendront contact avec vous a minima un (1) jour avant la livraison. Le transporteur ou Action scierie conviendra avec vous d’un créneau horaire (du lundi au vendredi ou même le samedi si vous avez choisi la livraison par camion bâché) durant lequel la livraison sera effectuée. Ces créneaux peuvent s’étendre de 2 h, à une demi-journée voir une journée en fonction des transporteurs mandatés. Le stockage de la marchandise chez le prestataire de transport étant facturé par ce prestataire à Action scierie, au-delà d’un mois de stockage sans livraison, le magasin se réserve le droit le cas échéant de vous réclamer le montant de ce coût de stockage si vous deviez repousser, pour des raisons personnelles, la date de livraison bien au-delà de la période de livraison initialement convenue sur votre bon de commande.

 

PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR LES SEMI-REMORQUE Dans un délai de 24 à 48 h avant la livraison, le transporteur vous contactera par téléphone afin de fixer un rendez-vous pour la livraison. Nous vous remercions, par conséquent, de nous communiquer en priorité un numéro de téléphone portable sur lequel vous serez joignable.

 

- Concernant la livraison par le service LA POSTE :

Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse erronée ou incomplète sera réexpédié au frais de l’acheteur. Si l'acheteur est absent au moment de la réception de son colis, le livreur laissera un avis de passage indiquant l'endroit où retirer le colis et les délais pour le récupérer. Si au moment de la livraison le colis est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé ...) avec sa signature. L'acheteur doit aussi indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits abîmés...

La vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L'acheteur devra alors nous confirmer par lettre recommandée ces réserves le jour même ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception du ou des articles par courriel à info@actionscierie.fr ou par courrier à 600, La Scie Granjean 42740 Doizieux

Si les produits doivent être retournés au vendeur ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne sera pas acceptée. Le retour du produit ne pourra se faire que dans son état d’origine.

 

- CONCERNANT LES AUTRES MODES DE LIVRAISON

Lorsque vous passez commande, en ce qui concerne la livraison, vous désignerez à Action scierie les différents passages à risques que serait susceptible de rencontrer le chauffeur au moment du déchargement (existence de trottoirs, puisards, pelouses, terrains non stabilisés, etc…). Il est de votre responsabilité de prévoir un accès facile pour un camion de 19 à 38 tonnes et pour le déchargement des produits commandés. Une zone dégagée de déchargement du produit est impérative. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe commerciale pour l’établissement d’un devis spécifique.

Si le transporteur constate une impossibilité de livraison, celui-ci conviendra avec vous d’un nouveau point de livraison au plus proche et accessible. Tout frais supplémentaire pourra dès lors vous être facturé. En fonction du niveau de service de livraison auquel vous avez souscrit (déchargée, non déchargée), votre commande sera livrée à votre domicile en fonction.

En tout état de cause, afin de garantir votre sécurité et celle de votre commande, seul le chauffeur est habilité à décider du lieu le plus propice de déchargement et des opérations de manutention à exécuter. Pour des raisons de sécurité, CENTRAL BOIS ne procédera pas aux livraisons si les conditions climatiques (ex : gel, neige.) ou sociologiques (ex : pénuries carburantes etc.…) ne le permettent pas. 

L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits abîmés...) La vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. 

Vous devez nous avertir au plus vite du problème que vous rencontrez concernant le(s) produit(s) par téléphone le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison et nous adresser une lettre ou un courriel confirmant les réserves émises sur le bon de livraison à info@actionscierie.fr ou par courrier à 600 La scie Granjean 42740 Doizieux. Passé ce délai, toute réclamation formulée sera rejetée. 

 

Toute réclamation non effectuée dans les délais et dans les règles définies dans les CGV ne sera pas prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis à vis de l’acheteur. 

Tout produit qui doit être retourné doit l'être dans son état d’origine.

 

3. IMPOSSIBILITÉ DE LIVRER

Si la configuration du lieu de livraison ne permet pas au transporteur une livraison en toute sécurité :

-Soit le transporteur déposera les produits, en accord avec vous, au plus proche du lieu de livraison initialement prévu.

-Soit le transporteur a d’autres moyens de livraison qu’il mettra à disposition afin de finaliser la livraison. Dans ce cas, tout frais supplémentaire sera à votre charge ;

-Soit l’accès est impraticable avec un 19 ou 38 tonnes, le transporteur sera alors dans l’obligation de déposer le produit à notre dépôt Action Scierie (42), soit dans un de ses dépôts, ou encore au plus proche du lieu de dépose. Nous organiserons une nouvelle livraison avec vous. Tout frais supplémentaire (stockage, retour, livraison…) sera à votre charge.